le grand retour

Publié le par Lauranne

et bien non, chers hypothétiques lecteurs, ce blog n'est pas mort!! me revoici! Longue période de latence due, comme toujours, à mes déboires informatiques sans fins... Quand c'est pas l'ordinateur qui se met en greve c'est l'appareil photo qui veut plus!
Voici donc un résumé des dernières nouveautés en matière de bidouilles de la rouquine frisée: au menu, du patchwork, reprise d'un projet datant d'il y a loooongtemps, du point de croix, un peu de perles...et je crois bien que ça sera tout!

J'avais démaré il y a donc fort fort longtemps un patchwork pour faire un plaid... Insouciente que j'étais, j'ai obté pour un beau motif déniché dans un catalogue nommé "vol de l'oie sauvage"............................C'est biensur une fois que je me suis mis ce plaid en tête et qu'il est maintenant devenu une nécessité vitalissime (naaaaaaaaaaaaan je ne changerai pas de motif!!!!creugneugneu!!!) que je me rends compte que l'oie sauvage est un peu trop difficile pour une couturière débutante...N'écoutant que mon courage, je me remets à l'ouvrage.
                               DSCF3991.JPG
Tous les outils à portée de main, tous les tissus à proximités, les camaïeux sont faits, les paires asemblées, c'est parti pour la découpe...La langue coincée entre les dents, je retiens ma respiration....NOOOOOON le chat, c'est pas le moment...oui je sais, le tas de tissus a l'air très confortable mais.....

                                                          chat.JPG
Bon allé reste va, mais ne me fais pas bouger quand je coupe!!!!!
Quelques instants plus tards...enfin, pas mal de temps plus tard sincèrement, les triangles de couleur sont découpés, et mis en tas avec leurs copains. Plus qu'à découper les triangles blancs avant l'assemblage.

DSCF3997-copie-1.JPG

 

A la fin, ça donne ça: un bloc plus ou moins bien construit ( de l'indulgence que diable, c'est le premier!) mais qui, mis avec les autres, me semble plutot pas trop mal.
 

DSCF4009.JPG
La morale de cette histoire, c'est qu'il faut IMPERATIVEMENT batir son blovc AVANT de le coudre à la machine...faut pas être trop pressés quoi...Bref ce projet va avancer lentement mais, je l'espère, surement, mais heureusement que j'ai d'autres couvertures en attendant celle ci parceque sinon...on passera pas l'hivers! Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée et de bonnes créas!

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article