do you croque au sel?

Publié le par Lauranne

Bonsoir très chers tous!

 

comment vous portez vous? avez vous bien porifté de ce long week end ensoleillé?

Pour ma part, il a été .... mmmmm ...  comment dire...

 

 

                                           paradisiaque.JPG

 

 

Oui voilà, c'est le mot...

 

 Samedi après midi, grande descente à la ville pour trouver quelques matières premières. Feutrine, rubans, cotons à tapisserie, fimo, toiles...tout est OK à quelques exceptions qui feront l'objet d'une éventuelle commande sur internet

 

            courses.JPG

 

et l'évènement du week end, c'est ça: les premiers radis!!! et ça, ça fait plaisir. Ils ont un de ces gouts, les radis du jardin...avec du beurre et du sel, je vous dis que ça. Rien ne vaut le bonheur de planter sa graine et de la voir grandir, grandir, de l'arroser en rentrant du travail après une dure journée, et, au bout de quelques jours, des légumes!

 

radis.JPG

 

Dimanche matin, retour à la Ville pour un petit passage à la jardinerie. J' ai investi dans un plan de tomates cerises digne de ce nom (puisque les graines poussent leeeennntemeeeennnt et plus ou moins sûrement) ainsi qu'un plan de capucines. Elles ont trouvé leur place dans le jardin ce soir, j'espère qu'elles s'adapteront bien. 

Dimanche après midi, enfin en début d'après midi plus exactement, l'idée saugrenue de faire une randonnée nous a pris soudainement... alors nous sommes allés à la Rhune, et j'ai cru mourir.

Une chaleur désertique, une pente quasi verticale, des cailloux partout, des arbustes qui piquent...et des vieilles randonneuses du dimanche venues en bel habit de lumière en se disant "ouais la rhune tranquille les doigts dans le nez" qui se sont avérées fort peu encourageantes "ooo ça grimpe encore un peu mais après s'est plat ...mais après ça regrimpe beaucoup...et puis le pire c'est la descente " ................ merci beaucoup, ça fait 5 minutes que je suis là, je vais rentrer chez moi....

mais finalement, après des litres de sueurs, des pauses tous les 50 mètres (merci le chéri pour sa patience...il a même pas râlé ^^) et ce pendant 3 heures, nous sommes arrivés au sommet. Et là, on ne regrette vraiment pas d'être monté...surtout au moment de critiquer tous ces touristes (dont j'étais il y a quelques semaines, souvenez vous...)qui sont venus par le petit train, en robe et tongue, maquillés bien coiffés et tout et tout...alors que moi je ne ressemble plus à rien, crevée, toute rouge, bossue car crevée, je suis le sosie officiel de Mr burns des Simpsons..

 

Mais c'était tellement beau...

 

 

 

parapente chevaux-parapente.JPG  cheval.JPG

baie.JPG vue-du-haut-espagne.JPG

digitales-1.JPG digitales-2.JPGdigitales-3.JPG

 

Voilà pour aujourd'hui. Je vous laisse à vos activités!

 

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article