crochet facile....

Publié le par Lauranne

J'ai vu la publicité à la TV, alors ni une ni deux, j'ai foncé chez le marchant de journaux le plus proche, et.... et??? rien...il n'avait pas. alors re ni une ni deux, je fonce chez l'autre marchant de journaux, et cette fois ci c'est bon, j'ai la chose dans les mains...

alors voilà, je vais vous donner mon avis...Globalement je trouve que l'idée est sympa, une pelotte par semaine avec un modèle de granny à assembler au fur et à mesure pour un projet final: un grand plaid de différents carrés avec plein de couleurs...

A première vue, les couleurs sont pas mal, pour le premier numéro une pelotte rougeâtre triste, loin de celle de la photo...La quantité de laine est vraiment VRAIMENT juste, j'ai eu la plus ou moins bonne idée de rajouter 4 mailles au nombre préconisé (parceque le carré me paraissait trop petit), il reste 3 cm de laine...

Les modèles du fascicules ne sont pas trançandants...rien de très original comparé à ceux que l'on peut trouver sur le net.

un point positif dans tout ça? euh...un crochet numéro 4 en plus dans la boiboite à crochets, un point plutot sympa que je ne connaissais pas...(bien que pour un premier ouvrage pour débutante le point soit quand même un peu difficile, alternance de brides et mailles serrées, deux rangs différents à alterner...il y avait plus simple pour démarer!)

 

DSCF5717.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je viens de voir votre pochon, il est vraiment exquis.<br /> J'ai aussi le kit crochet mais je suis loin de faire de si jolie merveille<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre