de retour sur la toile

Publié le par Lauranne

Bonsoir chers visiteurs!

E oui, je dis cherS visiteurS car maintenant je sais que vous êtes une dizaine par jour à peu près à passer par les contrées colorées de these little things (n'hésitez d'ailleurs pas à laisser un petit mot ça fait toujours très plaisir ^^)

Enfin, enfin, j'ai retrouvé mon appareil photo chéri, et je peux poster sur le blog. Les deux semaines écoulées sans rien dire ont été loooonnnngues et douloureuses...J'ai eu largement le temps de penser à ce que j'allais vous raconter pour mon retour!  mais j'avoue que maintenant que je suis devant le clavier je n'ai plus trop d'inspiration...

 

....

 

 

 

                            ......


Ah si c'est bon j'ai trouvé. Pendant les vacances plus ou moins reposantes de Nowel, j'ai pu atteindre un des nombreux objectifs que je me suis fixés en commençant à prendre des cours de peinture tous les lundi matins : réaliser le portrait de Frida Kahlo, peintre à qui je voue un culte sans limite, et plus précisément d'après la photo où elle pose pour le magazine Vogue. En fait ce n'est qu'un objectif à moitié réalisé pour être tout à fait exact, mais il ne faut pas être trop exigeant non plus. Le but ultime était de faire une grande toile qui représente la photo en entier, et pour ce faire je devais amener tout ce qu'il faut au cours de peinture...finalement, une idée en chassant une autre, j'ai fait tout à fait autre chose en cours, et ce projet n'arrivait jamais à maturation à mon grand désespoir. j'ai donc pris les devants et m'y suis mise toute seule comme une grande, en optant pour une peinture moins exigeante sur un carton toilé et de moindre dimension. L' idée de la grande toile n'est pas encore totalement abandonnée, mais ça sera pour plus tard.

 

frida global

 

                                                                                                    detail-visage.JPG

 

detail-collier-copie-2.JPG

 

Bon ce n'est pas parfait, c'est certain, il y a un problème sur l'oeil de droite, mais bon...je l'aime quand même et je suis contente de m'être lancée là dedans.

 

 

un petit lien vers un autre blogger qui a également fait le portrait de Frida, mais à sa façon... c'est par là:

http://guillaum.over-blog.com/article-bonne-annee-et-fille-moustachue-63990223.html

 

 

Publié dans Dessin - Peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sylvie 12/02/2011 10:26


Bonjour Lauranne.
Pour un premier essai, c'est un coup de maître. La grande toile viendra à son heure. Il ne faut pas forcer les choses.
Quel émouvant portrait, ... de plus, j'ai juste vu le film sur Frida le mois dernier, bouleversant et "nourrissant"...